•  Bonjour / Bonsoir et bienvenue sur le blog "La Guerre Des Clans" ! Il vous parlera de la série qui porte le même nom (aussi appelée LGDC) et si vous ne connaissez pas,je vous invite à découvrir cette merveilleuse série!

    ~~~~~~

    La Guerre des Clans est une série de livre écrite par l'auteur Erin Hunter (le pseudo de trois auteurs : Kate Cary,Cherith Baldry et Victoria Holmes). Elle est composée de six cycles pour le moment (même si le dernier cycle n'est pas encore sorti) , et chaque cycle à 6 tome,un tome correspondant à peu près à 30 chapitres.Mais l'histoire ne s'arrête pas là! Il y a également des livres hors-séries,qui parle d'un personnage en particulier,de livres numériques,de mangas,des compilations,et des guides ! 

    La Guerre Des Clans raconte l'histoire de quatre clans constitués de chats sauvages,qui vivent dans une forêt ou leur but est de survivre.C'est une série d'aventure et d'action principalement,mais il y a également énormément d'émotions fortes ! Ces quatre clans ont des ancêtres qui veillent sur eux. Ce sont des chats sauvages qui font eux aussi partis d'un Clan, le Clan des Étoiles.

    Les personnages sont assez nombreux,mais ne changent pas parmi les cycles sauf si il y a des morts,des naissances et des baptêmes (le personnage change alors de nom). Ils ont chacun un nom qui leur correspond selon leur rang. Il y a tout d'abord le chef de Clan qui est le personnage le plus important! Son nom commence par "Étoile" (Ex : Étoile de Hibou,Étoile Bleue,Étoile du Léopard) .  Puis il y a le lieutenant qui épaule le chef,le guérisseur qui soigne les malades,les anciens qui sont trop vieux pour suivre la vie du Clan,et les guerriers qui chassent et combattent pour leur tribu. Pour ces quatre rangs,les possibilités de noms sont vraiment très nombreuses! Exemple : Plume de Faucon,Tempête de Sable,Feuille de Houx...Les apprentis (qui vont devenir de valeureux guerriers) ont un noms qui commencent par "Nuage" (Ex : Nuage de Pluie,Nuage Gris) . Pour finir il y a les chatons,leurs noms commencent par "Patte","Boule" ou encore "Petit,Petite". (Ex : Patte de Ronce,Boule de Suie,Petit Bourdon,Petite Rose).

    Une dernière chose : Tout membre du Clan qui se respecte doit accepter et respecter les règles du Code du Guerrier,sinon ce n'est pas un véritable guerrier!

    Et voilà ! N'hésitez pas à parcourir le blog pour en savoir plus ! Bonne Visite !

    Petit bonus : Clic ici.

    C'est un test pour savoir de quel Clan du appartient!

    Pin It

    7 commentaires
  • Cher lecteur, chère lectrice,

    Je m'appelle Julie et j'ai créée ce blog il y a 5 ans maintenant.

    Aujourd'hui, j'ai 19 ans et je ne suis plus vraiment passionnée par la Guerre des Clans, même si je garderai toujours ces livres dans mon coeur. Je suis en deuxième année d'étude supérieure et je n'ai de toute façon plus le temps de gérer le gros blog qu'est celui-ci. 

    Comme j'ai pu voir qu'on me l'a fait remarquer dans le chat, il est vrai que ce blog est maintenant incomplet, compte tenu des évolutions des livres. 

    J'invite donc toute personne souhaitant reprendre la gestion SÉRIEUSE de ce blog à se manifester par message privé. 

    Pour finir, j'aimerai inviter tous les fans de lecture fantastique à aller lire mon roman publié sur le site Wattpad, et dont le résumé est le suivant :

    « Elyon, jeune fille de 17 ans, va voir sa vie paisible et tous ses projets bouleversés par l'attaque de sa ville, Prees, par des hordes belliqueuses. 

    Obligée de fuir pour survivre, elle trouvera refuge loin de chez elle et sera envoyée étudier la magie à Galéa, l'école la plus réputée de tout Eternia. 

    Entre les murs de l'école, elle rencontrera de véritables amies, mais découvrira des choses sur ses origines qu'elle aurait préféré ignorer. 

    Tiraillée entre ses sentiments et ses responsabilités, Elyon devra surmonté bien des épreuves afin d'enfin résoudre le mystère qui plane sur sa vie. »

    Pour découvrir l'histoire, clique ici !

    Amicalement, Julie. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique