• Clan de l'Ombre

    http://vignette1.wikia.nocookie.net/lgdc/images/d/dd/......jpg/revision/latest?cb=20140828141947&path-prefix=fr

    Le Clan de l'Ombre (ShadowClan en anglais) est un des quatre clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La guerre des Clans. Leur territoire est composé d'une forêt de pins et de marécages. Les chats du Clan de l'Ombre sont de bons chasseurs nocturnes. Ils ont aussi la réputation d'être le Clan le plus discret. Les principales proies du Clan de l'Ombre sont des grenouilles, des serpents, des lézards et les autres créatures peuplant les marais.

    Ils ont toujours été considérés comme le Clan le plus "sombre" de la forêt. Cette réputation leur vient d'une succession de chefs peu respectueux du Code du Guerrier et des autres Clans. Les chats du Clan de l'Ombre sont fiers, loyaux et arrogants. Mais les autres Clans les pensent ambitieux, agressifs et avides de batailles et d'étendre leur territoire. On dit que le vent froid qui souffle sur leurs terres leur glace le cœur. Toutefois, comme le dit Pierre dans Cats of the Clans, ils ont le plus petit territoire et le moins de proies ce qui peut justifier leurs ambitions d'expansion.

    C'est ce Clan qui à inventé les signaux codaux.

    Personnages importants :

    Fondatrice : Ombre

    Chef Actuel : Etoile Fauve

    Lieutenant actuel : Corbeau Givré

    Guérisseur actuel : Petit Orage

    Informations :

    Caractère :  Assoiffé de bataille, agressif, ambitieux et avide de territoire. On raconte qu'une bise glaciale souffle dans le cœur de ces guerriers enténébrant leurs pensées et les rendant peu digne de confiance.

    Lieu de Vie : Forêt de pins et marais.

    Compétences : Grimper aux arbres.

    Technique de combat : Embuscades nocturnes.

    Technique de chasse : Les chats du Clan de l'Ombre chassent mieux la nuit que les autres chats et sont habiles à se cacher dans les sous-bois.

    Nourriture attirée : Des grenouilles, des lézards et les serpents qui vivent dans les marécages. Il y avait une source alimentaire secrète dans le charnier sur la lointaine frontière des territoires de la forêt, mais ils devaient faire attention à ne pas manger de rats infectés.

    Les batailles du Clan :

     

     

    • Bataille opposant le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre (dirigé par Etoile du Tigre) destinée à effrayer le Clan du Vent au cas où il refuserait de construire une alliance avec le Clan du Tigre (le Clan de la Rivière et le Clan de l'Ombre réunis) lorsqu'Etoile du Tigre a essayé de conquérir la forêt (tome 6 "Une Sombre Prophétie" du cycle 1 LGDC)
    • Bataille opposant le Clan du Lion (les quatre clans réunis) et le Clan du Sang (dirigé par Fléau) après la mort d'Etoile du Tigre (tome 6 Une Sombre Prophétie du cycle LGDC)
    • Bataille opposant le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre lorsque celui-ci a essayé de chasser le Clan du Vent de ses terres pour agrandir son territoire de chasse .(RAPPEL : Etoile de Feu, à l'époque Cœur de Feu, et Plume Grise ont été chargé par Etoile Bleue d'aller les chercher au-delà des territoires des clans afin de contenter le Clan des Etoiles)
    • Bataille opposant le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre lorsque ce dernier voulait reprendre la parcelle de territoire qu'Étoile de Feu avait donnée à Étoile de Jais
    • Bataille opposant le Clan de l'Ombre contre le Clan du Vent et le Clan de la Rivière pour aider le Clan du Tonnerre (dans Éclipse).

    Source  : Wikipédia~

    Votre personnage préféré du Clan de l'Ombre ?

    Moi c'est Petit Orage.

    « Clan du TonnerreClan du Vent »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Feuille de reve
    Lundi 24 Octobre 2016 à 12:20

    j'en ai pas....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :