• Clan des Etoiles

    Clan du Vent

    Le Clan des Étoiles  Angl.  StarClan ) regroupe les guerriers décédés des quatre Clans. Ils vivent ainsi après la mort, sous forme d'esprits, et peuvent veiller sur les chats vivants des Clans.

    Description : Le chat de Clan qui a mené une vie honorable de guerrier et a respecté le Code du guerrier atteindra le Clan des Étoiles, même s'il ne faisait pas partie d'un Clan au moment de sa mort, tel que Étoile de Sapin.  Quand un chat meurt, il est guidé vers le Clan des Étoiles par un guerrier du Clan des Étoiles, généralement un de ses proches ou son mentor. Il contente de fermer les yeux et de les ouvrir quelques instants après. Quand un chef perd une de ses neufs vies son esprit apparaît au Clan des Étoiles,et un de ses proches lui annonce qu'il a perdu une vie.Quand il arrive a sa dernière vie son esprit rejoint le Clan des Étoiles, mais celui-ci y reste pour toujours. Les chats de ce Clan ont le corps couvert d'étoiles, leurs yeux brillent comme la lune, et leurs peaux brillent d'une lumière pâle.

    Territoire : Le terrain de chasse du Clan des Étoiles est décrit comme un paysage de nuit sous le clair de lune pendant la saison des feuilles vertes, une terre de brumes et d'ombres. Il ressemble au paysage de la forêt. Pour les chats vivants, les guerriers d'autrefois vivent dans les étoiles et sont représentés par des étoiles. Cette "Toison Argentée" est en fait, dans notre monde, la Voie Lactée. Les chats croient que quand ils meurent et rejoignent le Clan des Étoiles, une nouvelle étoile apparaît dans la Toison Argentée. Lorsque les Clans migrent vers de nouveaux territoires, le Clan des Étoiles les suit afin de pouvoir continue à veiller sur eux. Ainsi lorsque les Clans quittèrent la forêt pour vivre près du lac, les guerriers de jadis les ont suivi également.

    Les Quatre Chênes : Les Quatre Chênes sont un lieu sacré dans l'esprit des chats et il existe également dans le monde du Clan des Étoiles. Bien que détruits par les Bipèdes, ils sont toujours vus par les chats dans leurs rêves (notamment par les chefs qui reçoivent leurs neufs vies).

    La Source de Lune : La Source de Lune est l'endroit où les guérisseurs et les chefs communient avec le Clan des Etoiles et entendent le plus clairement possible leur voix. A chaque demi-lune, les guérisseurs des quatre clans se réunissent en ce lieu paisible et s'entretiennent afin de partager leurs connaissances. Pour pouvoir devenir chef de clan, le lieutenant (quand son chef décède) doit se rendre à la Source de Lune pour partager les rêves de leurs ancêtres et recevoir ses neuf vies, données par leurs défunts proches. La Source de Lune est l'équivalent de la Pierre de Lune de l'ancienne forêt.

    Warms-rocks :Cette partie du territoire du Clan des Étoiles est mentionnée dans Un écho lointain quand Rivière d'Argent était à la recherche de sa fille Jolie Plume. Il n'est pas décrit en détail mais le nom suggère un lieu de détente.

    Relation avec les chats vivants : Les chats du Clan des Étoiles veillent sur les Clans depuis le ciel et peuvent leur envoyer des prophéties pour les guider ou les avertir d'un danger imminent. Ils ont l'habitude de veiller sur les chats de leur ancien Clan et surtout sur ceux qui ont été proches d'eux. Par exemple, Petite Feuille donne généralement des conseils au Clan du Tonnerre mais le plus souvent à Étoile de Feu et à Feuille de Lune. Les chats vivants rencontrent le Clan des Étoiles dans leurs rêves, mais les chats du Clan des Étoiles sont capables d'apparaître dans leur monde pendant qu'ils sont éveillés. Les guérisseurs ont un lien particulier avec le Clan des Étoiles, ce sont eux qui sont le plus souvent contactés par les guerriers des jadis. Toutes les demi-lunes, les guérisseurs et leurs apprentis de tous les Clans se rendent à la Pierre de Lune puis à la Source de Lune pour communier avec le Clan des Étoiles et recevoir des conseils sur l'avenir. Pour parler avec leurs ancêtres, ils boivent de l'eau (à la Source de Lune dans les territoires près du lac) ou touchent la pierre du museau (à la Pierre de Lune dans leur ancienne forêt). Ils peuvent ainsi partager leurs rêves. Outre les guérisseurs, le Clan des Étoiles envoie parfois des messages aux chefs de Clan, aux guerriers ou même à des chats n'appartenant pas à un Clan. D'autres créatures, tel Minuit peuvent également donner un avertissement ou énoncer une prophétie pour les Clans.

    Les cérémonies : Toutes les cérémonies sont supervisées par le Clan des Étoiles. Le chef de Clan effectuant une cérémonie invoque les guerriers d'autrefois et promeut un chat par la puissance du Clan des Étoiles. Le Clan des Étoiles a un plus grand rôle lors des cérémonies pour les chefs, ils donne neuf vies au nouveau chef de Clan. Chacune des vies est accordée avec une qualité (ex: courage, loyauté,...)par un ancêtre différent.

    Influence :

    Il y a une contradiction dans les livres sur l'influence du Clan des Étoiles sur le monde vivant :

    Vie dans le Clan des Étoiles : Les chats dans le Clan des Étoiles ont l'apparence avec laquelle ils ont été les plus heureux. Par exemple, Croc Jaune est vieille car les meilleurs moments de sa vie ont été avant sa mort, au sein du Clan du Tonnerre. En revanche, Étoile Bleue a retrouvé sa jeunesse, où elle était vigoureuse, heureuse et saine d'esprit. Ils conservent le nom correspondant au rang le plus haut qu'ils aient obtenu dans leur vie. Les proies sont toujours abondantes, et les chats n'ont pas de tâches définies (comme la chasse ou la formation) et ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils sont heureux la plupart du temps, sauf lorsqu'ils voient les chats des Clans souffrir. Le Clan des Étoiles n'a pas de hiérarchie, pas de chefs ou de lieutenants.

    Autres ancêtres :

    • L'opposé du Clan des Étoiles est The Place of no Stars, qui pourrait se traduire par "La Place sans Étoiles" mais qui est plus connue sous le nom de "la Forêt Sombre" où se retrouvent les chats ayant commis des actes impardonnables au cours de leurs vies. Les membres du clan des étoiles peuvent s'y rendre mais risquent de ne jamais en revenir.
    • Les chats de la Tribu de l'Eau Vive ont leurs propres croyances et les esprits de leurs ancêtres se retrouvent au sein de la Tribu de la Chasse Éternelle.

    Informations :

    Caractère : Sage

    Lieu de Vie : Toison Argentée

    Personnages importants :

    Fondateurs : Tonnerre,Ombre,Vent et Rivière.

    Source : Wikipédia~

    Vos personnages favoris du Clan des Étoiles ?

    Moi ce sont : Étoile de Feu,Étoile Bleue,Nuage de Jais,Tornade Blanche,Pelage de Neige. ^^ tous mes persos favoris sont morts T.T  ou presque ^^

     

    « Clan du Sang Forêt Sombre »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :