•  Bonjour / Bonsoir et bienvenue sur le blog "La Guerre Des Clans" ! Il vous parlera de la série qui porte le même nom (aussi appelée LGDC) et si vous ne connaissez pas,je vous invite à découvrir cette merveilleuse série!

    ~~~~~~

    La Guerre des Clans est une série de livre écrite par l'auteur Erin Hunter (le pseudo de trois auteurs : Kate Cary,Cherith Baldry et Victoria Holmes). Elle est composée de six cycles pour le moment (même si le dernier cycle n'est pas encore sorti) , et chaque cycle à 6 tome,un tome correspondant à peu près à 30 chapitres.Mais l'histoire ne s'arrête pas là! Il y a également des livres hors-séries,qui parle d'un personnage en particulier,de livres numériques,de mangas,des compilations,et des guides ! 

    La Guerre Des Clans raconte l'histoire de quatre clans constitués de chats sauvages,qui vivent dans une forêt ou leur but est de survivre.C'est une série d'aventure et d'action principalement,mais il y a également énormément d'émotions fortes ! Ces quatre clans ont des ancêtres qui veillent sur eux. Ce sont des chats sauvages qui font eux aussi partis d'un Clan, le Clan des Étoiles.

    Les personnages sont assez nombreux,mais ne changent pas parmi les cycles sauf si il y a des morts,des naissances et des baptêmes (le personnage change alors de nom). Ils ont chacun un nom qui leur correspond selon leur rang. Il y a tout d'abord le chef de Clan qui est le personnage le plus important! Son nom commence par "Étoile" (Ex : Étoile de Hibou,Étoile Bleue,Étoile du Léopard) .  Puis il y a le lieutenant qui épaule le chef,le guérisseur qui soigne les malades,les anciens qui sont trop vieux pour suivre la vie du Clan,et les guerriers qui chassent et combattent pour leur tribu. Pour ces quatre rangs,les possibilités de noms sont vraiment très nombreuses! Exemple : Plume de Faucon,Tempête de Sable,Feuille de Houx...Les apprentis (qui vont devenir de valeureux guerriers) ont un noms qui commencent par "Nuage" (Ex : Nuage de Pluie,Nuage Gris) . Pour finir il y a les chatons,leurs noms commencent par "Patte","Boule" ou encore "Petit,Petite". (Ex : Patte de Ronce,Boule de Suie,Petit Bourdon,Petite Rose).

    Une dernière chose : Tout membre du Clan qui se respecte doit accepter et respecter les règles du Code du Guerrier,sinon ce n'est pas un véritable guerrier!

    Et voilà ! N'hésitez pas à parcourir le blog pour en savoir plus ! Bonne Visite !

    Petit bonus : Clic ici.

    C'est un test pour savoir de quel Clan du appartient!

    Pin It

    7 commentaires
  • Etoile bleue : La Guerre des Clans

    Le chef est le rang le plus important dans le Clan!

    Comment devient-on chef ?

     Pour devenir le chef de son Clan,il faut tout d'abord être lieutenant. Quand le chef actuel meurt ou prend sa retraite,le lieutenant se rend à la Pierre de Lune avec le guérisseur ( ou la guérisseuse ) du Clan . Il ne peut pas manger pendant le voyage. Une fois arrivé,les deux félins se couchent près de la Pierre pour dormir. Le Clan des Étoiles rentrent en contact avec le futur chef pour lui remettre ses neuf vies (la caractéristiques des chefs) . Le plus souvent,ce sont des proches du félins ou des chats qui l'ont beaucoup aidés dans son apprentissage qui lui remettent ses vies. Pendant la cérémonie,le lieutenant ne peut pas parler avec les chats qui l'entourent (ils ne lui répondront pas ) . Ensuite il reçoit son nom de chef.

    Le futur chef peut également recevoir une prophétie à la fin de sa cérémonie ( ex : Pendant la cérémonie de chef de Cœur de Feu  [ Tome 6 du Cycle 1] ).

    Que fais le chef dans le clan ?

    Le chef prend les décisions importantes ( ex : une attaque ) , il s'occupe des différentes cérémonies , participe aux patrouilles,et va rendre visites aux malades (ils s'occupent de chaque membre du Clan) , c'est lui qui parle pendant les "réunions" du Clan.

    Le chef et le guérisseur

    Il vaut mieux que le chef et le guérisseur s'entende bien,car ces deux félins parlent souvent des prophéties que leur on annoncez le Clan des Étoiles.Ils parlent également de l'état des malades,et si l'entente est vraiment bonne,le chef peut même demander des conseils à son guérisseur (ex : Étoile de Feu et Museau Cendré).

    Le chef et le lieutenant

    Ces deux rôles sont obligés de s'entendre pour l'ensemble du Clan : en effet,le lieutenant aide souvent le chef pour le bon équilibre du Clan. Si ces deux félins se disputent tout le temps ou ne s'entende pas,il y aura des conflits!

    Un chef peut-il démissionner ?

    Oui c'est possible,mais on dit alors que le chef prend sa retraite. Soit parce qu'il est trop vieux ou trop blessé,mais il existe de nombreuses raisons ( ex : Étoile de Sapin a prit sa retraite car il voulait devenir un chat domestique ). Pour cela il doit se rendre à la Pierre de Lune et demander sa retraite devant le Clan des Étoiles. Si celui-ci accepte,il pourra prendre sa retraite. On enlève "Étoile" de son nom (il reprend donc son nom de guerrier) et on lui retire ses neuf vies. Si ce chef a déjà perdu des vies (par exemple imaginons qu'il n'en est plus que 7) le prochain aura donc 7 vies.  Mais si il refuse,il le chef sera obligé de rester jusqu'à sa mort.

    Les chefs sont-ils toujours bons pour leur Clan ?

    Non. Certain chef sont vraiment médiocres dans leur rôles ! Le clan peut alors décider de bannir leur chef. Il a diverses raisons,et il y en a souvent plusieurs (ex : Commencer l'entrainement des chatons à 3 lunes au lieu de 6 , c'est ce qu'à fait Étoile Brisée). Le chef se fait donc retirer le mot "Étoile" dans son nom et reprend alors son nom de guerrier (c'est le même principe que la retraite du chef).

    Quand on dessine un chef,comment peut-on le représenter pour qu'on le reconnaisse parmi les autres félins du Clan?

    On peut dessiner une petite étoile sur sa patte,son oreille,etc... ou alors juste préciser que c'est un chef ! A vous de voir !

    Des personnages de LGDC en chibi trop mignons !!

     Vous pouvez me dire quels sont vos chef préférés en commentaires ! Personnellement,les miens sont :

    Étoile Bleue,Étoile de Feu,Étoile Filante et Étoile Solitaire !

    Pin It

    3 commentaires
  • Le lieutenant fait partie des rôles les plus importants du Clan. C'est un peu le bras droit du chef.

    Comment devient-on lieutenant ?

    Le chef du Clan doit choisir son lieutenant avant minuit,c'est une tradition. Normalement si cela ne se passe pas avant minuit,le lieutenant serait maudit! ( ex : Étoile Bleue a choisit Cœur de Feu comme lieutenant après minuit) . Pour devenir lieutenant,un félin doit avoir déjà eu au moins un apprenti. Quelques fois,le Clan des Étoiles envoie un message pour proposer un guerrier spécifique au chef.

    Que fais le lieutenant dans le clan ?

    Le lieutenant décide de la répartitions des patrouilles de territoire et celle de chasses,il peut également faire parti de ces patrouilles,ils aide beaucoup le chef (dans les décisions par exemple) et le remplace pendant une assemblée .

    Un lieutenant peut-il démissionner ?

    Oui,c'est un peu pour les mêmes raisons que le chef (soit il est blessé ou trop âgé). Le chef choisira alors un nouveau lieutenant (avant minuit s'il-vous-plait ^^').

    Les lieutenants ne sont pas tous bons n'est-ce pas ?

     Comme pour les chefs,non. Prenez l'exemple de Griffe de Tigre. Il a essayé de tuer son chef ! Dans ces conditions,le lieutenant est alors banni,comme pour le chef.

     

    Qui sont vos lieutenants préférés ? Moi ce sont :

    Plume Grise, Tornade Blanche, et voilà !

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Le guérisseur est un rôle très important,il est vital à la survie des chats du Clan !

    Comment devient-on guérisseur ?

    Le futur guérisseur,ayant fini son apprentissage auprès du guérisseur actuel du Clan,se rend à la Pierre de Lune ou à la Source de Lune pour recevoir son nom de guerrier sous les yeux attentifs du Clan des Étoiles. Il devra jurer devant lui.Quand son mentor meurt,il prendra sa place.

    Que fais le guérisseur ?

    Il soigne les malades ou les chats blessés. Il va également chercher les herbes et aux remèdes qu'il a besoin ( avec l'aide de son apprenti (e) ,il écoute le Clan des Étoiles et se rend à la Source de Lune avec les autres guérisseurs et leur apprenti. Il interprète leur prophétie pour le bien de son Clan,et en discute avec le chef.

    Un guérisseur peut-il démissionner ?

    Le guérisseur (au contraire du chef ou du lieutenant) ne peut pas démissionner ou prendre sa retraite. Ce serait un manque de respect envers le Clan des Étoiles !

    Le guérisseur est-il toujours serviable et bon pour son clan ?

    Pour le moment dans la fiction,il n'y a pas eu de guérisseur ou guérisseuse qui a trahi son Clan. Je ne sais pas si cela compte,mais deux guérisseuse ont eu des petits (c'est interdit par le code du guérisseur) : Feuille de Lune ( avec Plume de Jais : Œil de Geai,Pelage de Lion et Feuille de Houx) et Croc Jaune (Plume Brisée).

    Comment peut-on représenter un guérisseur sur un dessin ?

    Je ne sais pas si ça se fait vraiment,mais j'ai déjà vue le dessin de guérisseurs avec une lune sur l'oreille,la queue etc...mais vous n'êtes pas obligés !

    Cas spéciaux :

    Un guerrier ou un apprenti guerrier peut devenir guérisseur ou apprenti guérisseur suite à une blessure qui l'empêcherai de pouvoir chasser,combattre pour son Clan,etc. (Par exemple Museau Cendré,qui est infirme d'une patte à cause d'un accident sur le chemin du Tonnerre).

    2cery4x.png

    Qui sont vos guérisseurs préférés ?

    Moi c'est bien entendu Œil de Geai en numéro un ! *-* Après j'aime beaucoup Petite Feuille,Museau Cendré,Croc Jaune,Feuille de Lune..ouais en gros j'aime bien tous les guérisseurs du Clan du Tonnerre :') J'aime également Rhume des Foins :) Et vous ?

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Le guerrier apporte énormément au Clan : la nourriture,les rapports de patrouilles,les victoires au combat..c'est souvent le rang le plus nombreux dans un Clan.

    Comment devient-on guerrier ?

    Pour devenir guerrier il faut d'abord avoir suivi son apprentissage d'apprenti.Quand le mentor pense que son novice est prêt,il fait part de sa décision au chef de Clan,ce sera lui qui décidera de l'avenir du novice.

    Que fais le guerrier dans le Clan ?

     Le guerrier a beaucoup de tâches différents à accomplir : chasser,participer aux patrouilles de frontières,participer aux batailles,avoir un novice et protéger son Clan au péril de sa vie (comme tous les autres rangs d'ailleurs).

    Un guerrier peut-il démissionner ?

    Comme le guérisseur,c'est impossible. Un guerrier ne peut pas non plus changer de voie pour devenir guérisseur (cela se passe quand il est apprenti). Si il lui arrive quelque chose,il prendra sa retraite et rejoindra les anciens,malgré son âge ( ex : Longue Plume est devenu aveugle à cause d'un lapin qui devait surement avoir les pattes sales. Il dû donc rejoindre les anciens malgré son jeune âge).

    De nombreux guerriers sont mauvais non ?

    Bien sur,les exemples sont nombreux. Vous n'avez qu'à prendre les chats de la forêt sombre comme exemple (Griffe d’Épine,Éclair Noir,Museau Balafré...). Le guerrier est alors chassé de son Clan. Il peut soit rejoindre un autre Clan (ex : Éclair Noir qui a rejoint le Clan de l'Ombre) ou devenir un chat solitaire,ne faisant parti d'aucun Clan ( ex : Ombre d’Érable).

    Toujours la même question...que je ne vais pas m'abaisser à répéter u.u Bon moi c'est :

    Pelage de Neige,Pelage de Lion et Feuille de Houx u.u

    Pin It

    1 commentaire
  • http://vignette4.wikia.nocookie.net/lgdc/images/c/c4/Warriors14.jpg/revision/latest?cb=20140509103205&path-prefix=fr

    Plus tard,les apprentis (ou novices) deviendront de valeureux guerrier prêt à tout pour leur Clan !

    Comment devient-on novice ?

    Quand les chatons atteignent 6 lunes (6 mois) ils sont nommés apprentis et obtiennent leur noms (commençant par "Nuage").

    Que fais l'apprenti dans le Clan ?

    Le novice suit son apprentissage avec son mentor,chasse,participe aux patrouilles de frontières et aux batailles,aide les anciens et nettoie les tanières.Quant à l'apprenti guérisseur,il aide son mentor a trouvé des plantes médicinale.

    Un apprenti peut-il changer de voie ?

    Oui,si ils lui arrivent un accident ou si il a un problème de santé,l'apprenti guerrier peut devenir apprenti guérisseur. Mais il ne peut pas refuser,c'est la seule possibilité qui s'ouvre à lui.

    Est-ce qu'il y a des apprentis traîtres pour leur Clan ?

    Il existe peu d'exemples,mais on peut prendre celui des novices qui décident dès leur apprentissage de suivre la voie du mal. Cela est souvent à cause de leur mentor qui a choisi la mauvaise voix ( ex : Griffe d’Épine et Nuage de Tigre). Mais ce n'est pas toujours le cas .

    http://vignette4.wikia.nocookie.net/lgdc/images/3/34/Nuage_Agile.png/revision/latest?cb=20150716171505&path-prefix=fr

    Toujours la même question.. bon moi c'est Nuage de Jais et après j'en connais pas beaucoup,il y a Nuage Agile aussi ! Et voilà u.u

    Pin It

    2 commentaires
  • CinderXLion-Kits by min-mew

    Les chatons sont les plus jeunes félins du Clan. Ils restent avec leur mère à la pouponnière à observer le camp qui s'agite,jusqu'au jour où il deviendront apprentis.

    Comment se passe la naissance des chatons ?

    Le guérisseur va assister la reine pendant l'accouchement,et l'aide en cas de besoin.Mais dès fois,les chatons ne survivent pas même si le guérisseur est un très bon guérisseur.Celui-ci peut aussi donner des herbes médicinales après l'accouchement de la reine si elle n'a pas assez de lait. La plus grande portée de chatons a été celle de Poil de Châtaigne et de Poil de Fougère ( 4 chatons).

    Que fais le chaton dans le Clan ?

    Il essaie de survivre,les premières lunes ne sont pas toutes faciles pour les chatons,surtout pour les plus fragiles ayant un handicap. Ils observent beaucoup autour d'eux et aimerait sortir dans la forêt pour chasser,car le travail des guerriers leurs donnent envie,mais il faudra attente d'être apprenti ! Peut avant cet étape,les chatons peuvent sortir pour explorer le camp,accompagnez de leur parents. Les chatons se chamaillent souvent entre eux.

    Les chatons peuvent-ils choisir la mauvaise voix dès le départ ?

    C'est possible,si leur parents leur apprennent dès le début à se battre violemment ( ex : Petite Tornade et Griffe d’Épine). Mais cela dépendra du mentor qu'on lui attribuera.Le chef fera en sorte que tout se passe bien.

    Que deviennent les chatons ayant un handicap ?

    Si on est sur qu'ils ne pourront pas devenir guerrier,on les nomme guérisseur ( ex : Œil de Geai).

     

    Pin It

    2 commentaires
  • http://vignette2.wikia.nocookie.net/lgdc/images/9/92/.......jpg/revision/latest?cb=20140828142137&path-prefix=fr

    Le Clan du Tonnerre  Angl.  ThunderClan ) est un des quatre Clans de chats. Le premier chef et fondateur du Clan, Tonnerre, a été baptisé ainsi en allusion au Chemin du Tonnerre, et, par extension, le Clan a été nommé ainsi. Il chasse principalement des souris, des campagnols, des écureuils, des lapins et des oiseaux comme des étourneaux, des pies ou des grives. En période de paix, le Clan du Tonnerre est respectueux des autres Clans. Pendant les guerres, les guerriers du Clan du Tonnerre sont braves, courageux et loyaux. Les chats du Clan du Tonnerre agissent en fonction de ce qu'ils estiment juste, et peuvent, au besoin, remettre en question le Code du guerrier. Les autres Clans ont pu mépriser le Clan du Tonnerre pour avoir accueilli des chats errants, des solitaires ou encore des chats domestiques (tel Étoile de Feu).

    Personnages importants :

    Fondateur : Tonnerre

    Chef actuel : Étoile de Ronce

    Lieutenant actuel : Poil d'Ecureuil

    Guérisseur actuel : Œil de Geai

    Informations :

    Caractère  :  En paix, et respectueux des autres Clans. Mais à la bataille, c'est un Clan brave, impitoyable et fier. Il se bat pour ce qui est juste et n'a pas peur de défier le Code du Guerrier.

    Lieu de Vie : Forêt de feuillus

    Compétences : Grimper aux arbres

    Techniques de combat : Combat dans les sous-bois denses pour utiliser l'effet de surprise.

    Technique de chasse : Excellente technique de poursuite, ils chassent face au vent en rampant sur le sol, silencieux et invisibles.

    Nourriture attirée :  Souris, campagnols, mulot, écureuils, musaraignes, lapins et oiseaux comme des étourneaux, pies, des pigeons ou des grives.

    Les batailles du Clan

     

     

    Source : Wikipédia~

    Votre personnage préféré du Clan du Tonnerre ?

    Moi c'est Œil de Geai ^_^

     

    Pin It

    6 commentaires
  • http://vignette1.wikia.nocookie.net/lgdc/images/d/dd/......jpg/revision/latest?cb=20140828141947&path-prefix=fr

    Le Clan de l'Ombre (ShadowClan en anglais) est un des quatre clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La guerre des Clans. Leur territoire est composé d'une forêt de pins et de marécages. Les chats du Clan de l'Ombre sont de bons chasseurs nocturnes. Ils ont aussi la réputation d'être le Clan le plus discret. Les principales proies du Clan de l'Ombre sont des grenouilles, des serpents, des lézards et les autres créatures peuplant les marais.

    Ils ont toujours été considérés comme le Clan le plus "sombre" de la forêt. Cette réputation leur vient d'une succession de chefs peu respectueux du Code du Guerrier et des autres Clans. Les chats du Clan de l'Ombre sont fiers, loyaux et arrogants. Mais les autres Clans les pensent ambitieux, agressifs et avides de batailles et d'étendre leur territoire. On dit que le vent froid qui souffle sur leurs terres leur glace le cœur. Toutefois, comme le dit Pierre dans Cats of the Clans, ils ont le plus petit territoire et le moins de proies ce qui peut justifier leurs ambitions d'expansion.

    C'est ce Clan qui à inventé les signaux codaux.

    Personnages importants :

    Fondatrice : Ombre

    Chef Actuel : Etoile Fauve

    Lieutenant actuel : Corbeau Givré

    Guérisseur actuel : Petit Orage

    Informations :

    Caractère :  Assoiffé de bataille, agressif, ambitieux et avide de territoire. On raconte qu'une bise glaciale souffle dans le cœur de ces guerriers enténébrant leurs pensées et les rendant peu digne de confiance.

    Lieu de Vie : Forêt de pins et marais.

    Compétences : Grimper aux arbres.

    Technique de combat : Embuscades nocturnes.

    Technique de chasse : Les chats du Clan de l'Ombre chassent mieux la nuit que les autres chats et sont habiles à se cacher dans les sous-bois.

    Nourriture attirée : Des grenouilles, des lézards et les serpents qui vivent dans les marécages. Il y avait une source alimentaire secrète dans le charnier sur la lointaine frontière des territoires de la forêt, mais ils devaient faire attention à ne pas manger de rats infectés.

    Les batailles du Clan :

     

     

    • Bataille opposant le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre (dirigé par Etoile du Tigre) destinée à effrayer le Clan du Vent au cas où il refuserait de construire une alliance avec le Clan du Tigre (le Clan de la Rivière et le Clan de l'Ombre réunis) lorsqu'Etoile du Tigre a essayé de conquérir la forêt (tome 6 "Une Sombre Prophétie" du cycle 1 LGDC)
    • Bataille opposant le Clan du Lion (les quatre clans réunis) et le Clan du Sang (dirigé par Fléau) après la mort d'Etoile du Tigre (tome 6 Une Sombre Prophétie du cycle LGDC)
    • Bataille opposant le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre lorsque celui-ci a essayé de chasser le Clan du Vent de ses terres pour agrandir son territoire de chasse .(RAPPEL : Etoile de Feu, à l'époque Cœur de Feu, et Plume Grise ont été chargé par Etoile Bleue d'aller les chercher au-delà des territoires des clans afin de contenter le Clan des Etoiles)
    • Bataille opposant le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre lorsque ce dernier voulait reprendre la parcelle de territoire qu'Étoile de Feu avait donnée à Étoile de Jais
    • Bataille opposant le Clan de l'Ombre contre le Clan du Vent et le Clan de la Rivière pour aider le Clan du Tonnerre (dans Éclipse).

    Source  : Wikipédia~

    Votre personnage préféré du Clan de l'Ombre ?

    Moi c'est Petit Orage.

    Pin It

    3 commentaires
  • ...jpg

    Le Clan du Vent (en anglais WindClan) est un des quatre clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La guerre des Clans. Leurs ancêtres appartiennent au Clan des Étoiles.

    Les chats du Clan du Vent aiment les grands espaces et vivent dans une lande où ils attrapent essentiellement des lièvres et des lapins. Ils n'aiment pas dormir dans des tanières, préférant le grand air. Dans leur forêt natale, ils étaient fiers d'être le Clan le plus proche de la Pierre de Lune. Ce sont aussi ceux qui connaissent le mieux les Bipèdes, étant à proximité de leurs fermes dans leur forêt natale. Ils sont proches du Clan des Étoiles, à la fois physiquement et spirituellement, puisque leur territoire, sans arbres et arbustes, leur permet de voir directement la Toison Argentée. Ce sont d'excellents chasseurs de proies rapides, ils sont d'ailleurs considérés comme le plus rapide des Clans. Les chats du Clans du Vent ont la réputation d'être très ingénieux. Ils ne sont toutefois pas très belliqueux. Ce sont aussi des chats loyaux, robustes et nerveux.

    Personnage importants :

    Fondatrice : Vent

    Chef actuel : Étoile Solitaire

    Lieutenant actuel : Poil de Lièvre

    Guérisseur actuel : Plume de Crécerelle

    Informations :

    Caractère : Très loyal, tenace, vif, susceptible et nerveux. Ils sont rapides pour fuir en raison de la faible protection de la lande.

    Lieu de Vie : Espace ouvert comme une vaste lande.

    Compétences : Rapides

    Technique de combat : Rapidité et agilité.

    Technique de chasse : Maigres et petits, leur pelage gris ou brun leur permettent de se dissimuler parmi les roches et les herbes.

    Nourriture attirée : Principalement des lapins.

    Les batailles du Clan

     

    Source : Wikipédia~

    Votre personnage préféré du Clan du Vent ?

    Moi c'est bien sur Étoile Solitaire.

     

    Pin It

    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires